Les études de médecine dans les universités publiques d’Espagne sont très demandées et hautement compétitives. En général, pour être admis dans un programme de médecine en Espagne, les étudiants doivent passer un examen d’entrée appelé “Selectividad” ou “EVAU” (Evaluación para el Acceso a la Universidad). La préparation de ce dernier se passe chez Capstone Academy, Dar Espana à Casablanca.
Après avoir réussi cet examen, les étudiants peuvent postuler aux programmes de médecine offerts par les universités publiques d’Espagne. Les programmes de médecine durent généralement six ans et comprennent une formation théorique et pratique en médecine.
Les universités publiques d’Espagne offrent des programmes de médecine de haute qualité, avec des professeurs hautement qualifiés et une formation clinique rigoureuse. Certaines des meilleures universités publiques d’Espagne pour les études de médecine comprennent l’Université de Barcelone, l’Université autonome de Madrid, l’Université de Grenade, l’Université de Valence, l’Université de Séville et l’Université de Navarre.
Il convient de noter que les programmes de médecine en Espagne sont dispensés en espagnol. Les étudiants internationaux doivent donc avoir une maîtrise suffisante de la langue pour pouvoir suivre les cours et communiquer avec les patients pendant leur formation clinique.