L’UNIA compte 60 étudiants marocains, qui suivent différents cours de troisième cycle pendant l’année universitaire en cours
L’Université internationale d’Andalousie (UNIA) participe à la 7e édition de la foire Étudier en Espagne, qui s’est ouverte dans la ville marocaine de Casablanca et se poursuivra jusqu’au 9 février, avec des activités à Rabat et à Tétouan. Le vice-recteur à l’internationalisation, Arturo Chica, représente l’UNIA à cette rencontre internationale, dont l’objectif est de faire connaître l’offre académique des universités espagnoles. L’UNIA compte 60 étudiants marocains, qui suivent différents cours de troisième cycle pendant l’année universitaire en cours.
Cette foire s’adresse à la fois aux personnes intéressées par des études en Espagne et aux universités et institutions espagnoles et marocaines qui souhaitent explorer les possibilités de coopération universitaire et scientifique. Un total de 21 universités, dont la quasi-totalité des universités publiques andalouses, et trois institutions espagnoles participent à cette édition.
Ce forum a notamment pour objectif de promouvoir l’internationalisation du système universitaire espagnol afin d’offrir aux étudiants marocains un large éventail de possibilités d’enseignement supérieur et d’encourager la mobilité entre l’Espagne et le Maroc. Aussi, permettre à ces étudiants de se préparer dans l’université espagnole, pour assumer un rôle actif dans le développement futur des relations économiques et sociales entre l’Espagne et le Maroc.
En outre, il vise à contribuer au développement des relations scientifiques, culturelles et économiques entre les deux pays, à renforcer la connaissance mutuelle des institutions et à créer ou consolider des liens entre les universités espagnoles et marocaines.
Le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation (SEPIE), un organisme public rattaché au ministère des universités chargé de la projection internationale des universités espagnoles, et le département d’éducation de l’ambassade d’Espagne au Maroc parrainent ce forum. La société Orientation Carrefour est l’organisatrice de la foire, avec la collaboration de l’Institut espagnol Juan Ramón Jiménez, de l’Institut espagnol Nuestra Señora del Pilar et de l’Institut Cervantes.