L’Espagne a toujours été la destination de prédilection des étudiants marocains cherchant à poursuivre leurs études à l’étranger, et ce pour des raisons évidentes de proximité, à la fois géographique et culturelle, et du système universitaire espagnol qui est bien réputé par la qualité de l’enseignement qu’il dispense.
En effet, le système d’enseignement supérieur espagnol présente plusieurs avantages, dont la quasi-gratuité de l’enseignement public, la facilité relative d’accès aux filières médicales, ainsi que la diversité et la richesse des programmes et le large éventail de choix qui s’offrent à l’étudiant.
Toutefois, pour y avoir accès, il est primordial de passer les épreuves de la Selectividad, examen écrit obligatoire, qui est partie intégrante des PAU (pruebas de accesoa la universidad), que passent les bacheliers qui souhaitent rejoindre les bancs de l’une des prestigieuses universités publiques et privées espagnoles.
Les bacheliers marocains envisageant de poursuivre leurs études en Espagne passent l’examen de la Selectividad au Maroc. La préparation de la Selectividad chez Capstone Academy dure 9 mois ( de septembre à Mai) couvrant toutes les spécialités: Santé, Économie, Architecture et Ingénierie.Cette préparation comprend également des cours de la langue espagnole et de la préparation à l’examen DELE afin de permettre à l’étudiant de certifier son niveau de langue.